LA VIE COMMUNALE

• PLUI PLUI
  • ELAGAGE ELAGAGE

Voyage à Dorsten

Le déplacement à Dorsten, notre ville jumelée allemande, prévue en mai a dû être annulée pour cause de confinement. Ce voyage est reporté en 2021 à la même période, à savoir du vendredi 30 avril (départ le matin) au lundi  3 mai (retour le soir) : c’est le week-end au milieu des vacances de printemps, donc date très favorable notamment pour les jeunes qui pourront rendre visite à leurs amis allemands ou découvrir pour la première fois l’accueil des familles d’Outre Rhin. Ce voyage est ouvert à tous. N’hésitez pas à vous joindre à nous pour un week-end convivial mémorable. Contact : Ghislaine Louaisil g.louaisil@wanadoo.fr

Inauguration en hommage aux jumelages

Dorsten a inauguré une nouvelle station historique le 3 octobre 2020, jour anniversaire de l’unité allemande (3 octobre 1990). (photo1) Etaient présents le maire de Dorsten et les responsables des différents jumelages.

Depuis 2001, la ville allemande jumelée installe des stations qui rappellent différents évènements de son histoire. La 44ème qui vient d’être dévoilée est dédiée à ses 8 jumelages dont nous faisons partie. (photo 2)

« Après la seconde guerre mondiale, nous avons demandé au monde de nous pardonner, dit Tobias Stockhoff, maire de la ville, au cours de son discours. Beaucoup de pays nous ont tendu la main et ont accepté nos excuses. C’est pourquoi le jour de l’Unité Allemande est un jour de réconciliation avec nos voisins. »

Etant donné le contexte sanitaire, nous n’avons pu assister à cette cérémonie que virtuellement. Au cours de cet hommage, l’histoire de chaque jumelage présentée au préalable par ses responsables (photo 3)  a été projetée sur grand écran. Les grandes lignes de chacune de ces histoires peuvent être lues sur la stèle installée place de l’unité allemande à Dorsten. Nous ne manquerons pas de la découvrir lors de notre prochaine visite  prévue en mai prochain.

Cours d’anglais

Les cours d’anglais organisés par le comité de jumelages du pays d’Ernée ont lieu à la Communauté de Communes à 20h30

• le lundi pour les initiés
  •  le mardi pour les faux débutants.

Ils sont assurés par Carol Cheval. Pour tout renseignement, s’adresser à carol.cheval@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 43 05 25 12

Association de jumelages et d'échanges internationaux du pays d'Ernée

Président : Mr ISLAND Guy
                  La hongrière 53220 Larchamp