
Ecole privée St joseph
MERCI CORINNE !
Grands changements à l’école Saint-Joseph Notre-Dame, après 34 années d’enseignement et de direction, Corinne quitte l’école pour passer à un autre rythme de vie.
Très émue le jour de classe, elle a reçu des fleurs de chacun des élèves. On n’oubliera pas son dévouement « total » pour les élèves, leurs parents et l’école qu’elle a fait évoluer tout au long de ses années de direction. Et que dire de ses fameux « poissons d’avril. »
Quelques jours auparavant, c’est en présence de ses collègues, anciens collègues, représentants des parents de l’école et famille qu’elle a prononcé un discours pour son départ.
Nouvelle année scolaire 2020-2021
Elodie Heurtier, directrice de l’école de Vautorte, a pris en charge la direction de l’école. Elle enseigne en classe de CP-CE1.
Autre départ, celui de Anne-Sophie, elle quitte l’école pour prendre la direction de l’école de Vautorte. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite.
Elle est remplacée en classe de Grande Section par Fallon Guilleux.
Le reste de l’équipe restant stable, l’école compte à ce jour, 110 élèves répartis sur les deux sites : Notre Dame et Saint Joseph.
Caroline Lucas enseigne en classe de PS/MS.
Yannick Arcanger enseigne en classe de CE1/CE2.
Cyril Bahier enseigne en classe de CM1/CM2.
Contexte sanitaire
Mains lavées, groupes séparés, tous masqués à partir du CP…
L’école s’adapte au contexte sanitaire actuel afin d’assurer aux élèves un accueil tout en sécurité.
Le plus important…on est tous contents de se retrouver…
Ce contexte nous oblige à revoir nos projets, nos sorties étant annulées.
Ce sont donc des petites actions que nous mettons en place à l’école
Découvrir les lieux ou j’habite, où je vais à l’école.
Dans le cadre des apprentissages de Géographie, les élèves de la classe de CM1 -CM2 se sont déplacés dans Larchamp. A l’aide d’un plan, ils ont suivi un itinéraire dans le bourg, ils ont recensé les différents commerces, services et espaces verts de la commune.
Ce fut l’occasion pour eux d’apprendre qu’autrefois, le train s’arrêtait à Larchamp.
Mise en place d’une correspondance
Une correspondance avec l’école St Michel de Pontmain s’est nouée cette année pour la classe de CE1/CE2 de Yannick. C’est l’occasion pour les enfants des deux communes de nouer des liens, de découvrir d’autres méthodes et activités et de parler de notre quotidien scolaire. Cela nous permet également d’écrire avec un but bien réel : celui de nous faire comprendre de nos correspondants. Enfin et surtout, c’est toujours une joie de recevoir du courrier ! Nous espérons pouvoir les rencontrer « en vrai » lors de la journée sportive du mois de mars…
En attendant Noël
On s’est préparé à vivre Noël à l’école en mettant en place un calendrier de l’Avent. Chaque jour une enveloppe est ouverte, une nouvelle journée de l’Avent est vécue, journée partage, journée sourire, journée blague, journée pardon…
Des beaux moments de cohésion et de partage ont été vécus …